La musique peut-elle affecter notre conduite ?
DEKRA, un groupe international, a interrogé des conducteurs pour le savoir.
Près de 60 % ont admis que la musique influence leur conduite, et 53 % ressentent une baisse de vigilance.
Selon Karine Bonnet, Directrice Générale de DEKRA Automotive, la musique peut nous faire accélérer et distraire nos émotions, diminuant ainsi notre attention.
Le code de la route stipule que les conducteurs doivent rester attentifs en permanence.
Écouter de la musique en conduisant, surtout avec des écouteurs, est interdit pour des raisons de sécurité, comme pouvoir entendre les sirènes d'urgence.
En résumé, il est crucial de reconnaître que la musique peut influencer notre comportement au volant et de s'adapter en conséquence pour assurer notre sécurité et celle des autres.
N'hésitez pas à rejoindre notre serveur discord :https://discord.gg/DeunYUkUJe
pour être au courant de toute notre activité : les sorties, les red-carpets, les animations et même les événements 👀!
Oui mais ya des moments ça sauve aussi, perso ça m'évite de piquer du nez sur les routes boriiiing
Perso, j'écoute la radio en règle générale mais il m'arrive de me mettre mes playlists Spotify ou mes musiques de clés USB et de m'ambiancer un peu en roulant lol ...
Après, je reconnais qu'avec la musique assez forte, ça peut impacter et influencer la conduite sur le sérieux et les éventuelles anticipations qu'on peut avoir à mener en roulant !
c vrmt interdit genre à 100% ? Même pas à bas volume ou la radio ?
bon, j'ai chercher c'était quoi Dekra
C'est Le leader mondial du contrôle technique
Pour ceux qui veulent l'info.
ah oui, a noter que l'info repris dans ce topic vien d'un article d'une radio française dite "d'autoroutes" (vinci). Du coup faut écouter la radio ou non ?
(et l'article en version sombe du site fait mal aux yeux)
Personellement je mets toujours de la musique quand je conduis parce que si j'en ai pas, je m'endors MDR